COLLOQUE : La place de la prévention et de la promotion de la santé dans l’offre de soins

Le Cres et l’ARS organisent le 12 octobre 2018 un colloque sur le thème : "Place de la prévention et de la promotion de la santé dans l’offre de soins", à Marseille.
Description
Cette journée a pour objet de présenter la façon dont les professionnels du soin intègrent la prévention dans la prise en charge.

Au programme :

la présentation de rapports, travaux et priorités nationales et régionales ainsi que des interventions sur des actions de prévention mises en oeuvre en région par des soignants, en établissements et institutions, auprès du patient ou dans la formation initiale et continue.

Pour plus d’information

Diplôme universitaire - Virage ambulatoire

L’Unité Mixte de Formation Continue en Santé Aix-Marseille Université propose pour la rentrée universitaire 2018-2019 un Diplôme d’Enseignement Supérieur Universitaire ayant pour ambition d’accompagner les infirmiers libéraux vers le Virage Ambulatoire.

Le virage ambulatoire constitue un changement radical, car le lieu de vie deviendra un véritable lieu de dispensation de soins de plus en plus technique.

Ce diplôme universitaire vous permettra de comprendre les enjeux de l’évolution de notre système de santé, de bien vous préparer aux changements organisationnels dû au Virage ambulatoire.

Une partie de la formation insistera sur les prérogatives infirmières en termes d’organisation, de raisonnement clinique, de coordination et de réglementation professionnelle infirmière.

Cliquez sur l’image ci dessous pour récupérer la plaquette d’information

LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL : UNE STRATÉGIE...

LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL : UNE STRATÉGIE NATIONALE POUR PRENDRE SOIN DE CEUX QUI SOIGNENT
MARDI 16 OCTOBRE 2018

09H00 - 16H00

En 2016 et 2017, treize établissements de santé de la région Paca ont participé à des groupes d’échanges de pratiques initiés par l’Agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) en partenariat avec l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail (Aract), sous l’égide de la Haute Autorité de santé (HAS), de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et de l’ l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact)

Pour plus d’information

Rejoignez ILHUP sur Facebook et Twitter !

ILHUP est désormais présent sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter, nous partageons régulièrement des informations.

Facebook
Twitter