Diplôme universitaire - Virage ambulatoire

L’Unité Mixte de Formation Continue en Santé Aix-Marseille Université propose pour la rentrée universitaire 2018-2019 un Diplôme d’Enseignement Supérieur Universitaire ayant pour ambition d’accompagner les infirmiers libéraux vers le Virage Ambulatoire.

Le virage ambulatoire constitue un changement radical, car le lieu de vie deviendra un véritable lieu de dispensation de soins de plus en plus technique.

Ce diplôme universitaire vous permettra de comprendre les enjeux de l’évolution de notre système de santé, de bien vous préparer aux changements organisationnels dû au Virage ambulatoire.

Une partie de la formation insistera sur les prérogatives infirmières en termes d’organisation, de raisonnement clinique, de coordination et de réglementation professionnelle infirmière.

Cliquez sur l’image ci dessous pour récupérer la plaquette d’information

Journée d’expertise autour de la nomenclature des actes professionnels (NGAP)

Dans le cadre de ses activités, l’infirmier libéral est amené régulièrement sur un terrain, autre que celui des soins, c’est le monde de la facturation et de la nomenclature générale des actes professionnels.

Si cela peut paraître simple de prime abord, dans la pratique, c’est un exercice périlleux (les éventuels contrôles de l’assurance maladie porteront sur ces facturations) et c’est l’une des plus importantes difficultés que vous pouvez rencontrer, que vous soyez débutants ou chevronnés…

ILHUP et Pascal Vasseur d’Expertise Santé vous proposent une journée d’expertise autour de la Nomenclature des Actes Professionnels (NGAP) sur Marseille le 7 décembre à l’Hôtel Novotel Vieux Port.

Cette journée vous donnera des outils précieux pour vous permettre de maitriser ce domaine et facturer vos actes professionnels à la hauteur de vos compétences et ce dans un strict respect de la réglementation !

Informations et modalités d’inscription sur le lien suivant :

Nouveau partenariat entre ILHUP et DICAdd13 pour le soutien psychologique des patients touchés par le cancer

‪Les dispositifs de coordination DICAdd13 et ILHUP associent leur expertise pour proposer un soutien psychologique aux patients touchés par le cancer, concernés par une problématique addictive et habitant dans les Bouches-du-Rhône.‬
‪ ‬
‪💭 De quoi s’agit-il ? 💭‬

‪◽️Jusqu’à 10 consultations (en cabinet de ville ou à domicile), réalisées par des psychologues formés et expérimentés à la maladie et à l’addictologie, prises en charge financièrement par DICAdd13 et ILHUP,‬
‪ ‬
‪◽️Un soutien psychologique intégré au parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge globale. ‬
‪ ‬
‪ ‬
‪📞 Pour toute information, contactez :‬
‪DICAdd13 : 04 91 10 46 07 ‬
‪ILHUP : 04 91 52 13 69‬

Programme des 15 heures de la santé

Cliquez sur le lien ci dessous pour retrouvez l’integralité du programme sous forme de PDF :

Rejoignez ILHUP sur Facebook et Twitter !

ILHUP est désormais présent sur les réseaux sociaux. Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter, nous partageons régulièrement des informations.

Facebook
Twitter

SAVE THE DATE

SAVE THE DATE ! 🎉

ILHUP et le GCS, pour un Parcours Gérontologique sur l’Agglomération Marseillaise, organisent un séminaire le 15 Novembre 2018 au Centre Gérontologique Départemental de Montolivet à Marseille.

Les 15 heures pour la santé sont destinées à tous les professionnels pour échanger et apprendre sur le parcours de la personne âgée. 👨🏻‍⚕️👵🏼

En journée, des interventions lors d’un séminaire, et en soirée, des ateliers pratiques.

Entrée gratuite mais inscription obligatoire à l’adresse mail :
➡️ contact@15heurespourlasante.fr »