- Vous avez des patients qui ont terminé leur traitement d’un cancer depuis moins d’un an (en rémission ou en post-traitement actif),
- Vos patients habitent sur les communes suivantes
- Marseille et ses Alentours : Allauch - Les Pennes Mirabeau - Plan de Cuques - Septèmes les Vallons
- Le territoire d’Aubagne et La Ciotat : Aubagne – Auriol – Belcodène - La Bouilladisse - Cadolive - Carnoux en Provence - Cassis - Ceyreste - La Ciotat - Cuges-les-Pins - La Destrousse – Gémenos - La Penne-sur-Huveaune – Peypin – Roquefort la Bédoule – Roquevaire – Saint Savournin
- Prescrivez l’offre rebondir
.
En pratique, dès l’obtention de l’ordonnance :
- Votre patient contacte ILHUP 04 11 92 52 94 ou par mail
rebondir@reseauilhup.com pour ouvrir son parcours Rebondir. - Votre patient est recontacté par les professionnels de proximité choisis (diététicien, psychologue, maison sport santé) pour programmer ses premiers rendez-vous.
- Vous êtes tenu informé de l’ouverture du parcours et vous recevez une synthèse des consultations.
Pour plus aller loin...
Le forfait prescrit par ne doit pas dépasser 180€. Il comprend un ou plusieurs bilans et des consultations. Les consultations doivent toutes être précédées d’un bilan.
Après-Cancer et fin de traitement :
La notion de l’après-cancer est encore très subjective. À l’heure actuelle, les patients en rémission, en post-traitement actif ou en traitement adjuvant (pour réduire le risque de récidive) sont considérés en « après-cancer ».
Le forfait peut par exemple être prescrit aux patients :
en rémission depuis moins d’un an
sous chimiothérapie adjuvante (y compris chimiothérapie orale)
sous hormonothérapie
En revanche les patients en phase palliative ne peuvent être éligibles à ce dispositif, car ils sont pris en charge dans le cadre de leur parcours qui inclut de fait les soins de support.