Améliorer la prise en charge chirurgicale de nos patients, accélérer la reprise d’une activité autonome, limiter les complications liées à la chirurgie, et ainsi, diminuer les durées de séjour hospitalier, ce sont les bénéfices de la Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC).

🗓 Du 15 Avril au 10 Juin 2019

La RAAC vise en effet à accélérer le processus de récupération du patient, après une intervention chirurgicale par voie « mini-invasive » (coelioscopie conventionnelle ou robot assistée) chaque fois que possible ou par voie ouverte (laparotomie). Ces programmes permettent d’optimiser la prise en charge péri opératoire en standardisant des parcours de soins coordonnés, de la consultation chirurgicale jusqu’au retour à domicile. La mise en œuvre de ces programmes sera réalisée par une équipe hospitalière (chirurgiens, anesthésistes, IDE) mais aussi extra hospitalière (IDE libérales, médecins traitants, kinésithérapeutes).

Cet enseignement en ligne est construit pour vous permettre de comprendre comment l’ensemble des actions pré, per et postopératoires rendent possibles :

La récupération rapide de l’autonomie de vos patients.
Leur retour à domicile dans des conditions de sécurité optimale.
Cet enseignement délivre une attestation d’assiduité à ceux qui auront suivi le cours jusqu’au bout avec succès. Pour valider le cours, vous devrez réussir des évaluations par questions à choix multiples hebdomadaires. Cette attestation est gratuite.

🎞 Vidéo de présentation

📑 Lien pour s’inscrire